Actualité immobilière

Le rachat crédit immobilier

Une personne qui procède à un rachat crédit immobilier va rassembler plusieurs créances en cours de remboursement. Parmi celles-ci notamment, un crédit immobilier, assez conséquent, va donner la qualification majeure à cette opération financière. Comme toute action de regroupement de crédits, le rachat de crédit immobilier vise plusieurs objectifs. Le résultat le plus évident, dans la plupart des cas, est la réduction significative des mensualités que le débiteur va payer.

Qui peut effectuer un regroupement de crédits immobilier ?
A priori, toute personne possédant un crédit immobilier et d’autres créances en cours de remboursement est toujours susceptible de procéder à un rachat de crédit immobilier. Tout simplement parce que le remboursement cumulé des créances devient pesant, et donc, le débiteur veut dégager une certaine marge dans son pouvoir d’achat ; ou bien le débiteur envisage d’obtenir un financement supplémentaire pour réaliser d’autres projets. Tout type de profession ayant accès au crédit peut réaliser un rachat de prêt immobilier : fonctionnaires, salariés, professions libérales, commerçants, entreprises, etc. A noter qu’une personne en voie de devenir propriétaire de son bien immobilier peut aussi procéder à un regroupement de crédits immobilier, le bien immobilier sert alors de garantie.

Quand fait-on un rachat de crédit immobilier ?
Il peut y avoir un moment favorable pour effectuer son rachat de crédit immobilier. Parfois, le débiteur veut renégocier son crédit auprès de sa banque, pour l’application d’un taux de crédit immobilier plus avantageux. Lorsque la banque ne veut pas renégocier, le débiteur peut passer à la concurrence. Parfois, le débiteur a besoin d’obtenir une réduction conséquente du montant mensuel de remboursement : faire racheter ses crédits immobiliers devient alors une solution à sa situation. Dans d’autres cas, si le débiteur veut effectuer certains travaux (jardin, piscine, véranda, ou terrasse) dans sa maison, il peut souscrire un rachat de crédit immobilier afin d’obtenir un prêt supplémentaire. Ce nouvel emprunt sera intégré dans le regroupement de crédit, et n’aura donc pas d’impact particulier sur l’opération.
A noter qu’une fois le rachat crédit immobilier effectué, le montant mensuel du remboursement sera effectivement diminué, et l’échéance finale sera prolongée.

Rachat de prêt / renégociation
Les taux de crédits immobiliers sont historiquement bas ! La période est donc propice pour bons nombres de propriétaires pour renégocier leurs prêts immobiliers. Si vous amortissez votre prêt depuis plus de 4 ans et si votre taux hors assurance est supérieur à 4,5%, alors il y a 90% de chance qu’un courtier gratuit puisse vous faire économiser plusieurs milliers d’euros ! Si vous avez souscrit à l’assurance de la banque, il y a encore plus à gagner grâce à une délégation d’assurance! Fort de plus de 10 ans d’expérience dans le crédit immobilier, ce courtier vous offre son expertise afin d’économiser et de vous redonner du pouvoir d’achat.

Le rachat de crédit, encore appelé renégociation de taux, permet de faire reprendre un prêt immobilier engagé dans une banque A par une banque B aux conditions du marché, comme s’il s’agissait d’une nouvelle acquisition. Lors de cette opération, l’idéal est de conserver la même mensualité, mais de réduire la durée. Il est aussi possible de conserver la même durée, dans ce cas c’est l’échéance mensuelle qui diminue. Le calcul prend en compte les frais liés à cette opération pour vérifier sa cohérence avant sa mise en œuvre.

En tant que courtier, leur devoir suivant les nouvelles directives pour les IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiements) est de vous informer en vous livrant une analyse et un comparatif objectif du marché. Ainsi donc à l’issu d’un rendez-vous de 45 minutes environ vous saurez s’il est pertinent ou non de réaliser votre rachat de prêt.
N’hésitez donc plus, et consultez-en gratuitement et sans engagement dès aujourd’hui afin de renforcer facilement votre pouvoir d’achat ou d’économiser plusieurs milliers d’euros.

Vous pourriez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.