Financement immobilier

Revenus complémentaires de l’immobilier

En investissant à l’intérieur d’une résidence services, vous devenez copropriétaire dans un groupement immobilier ayant à disposition des logements meublés et dotés d’une cuisine ou kitchenette, au sein desquels sont fournis des prestations hôtelières.

Il y a quatre domaines de résidences services: les résidences de tourisme, qui intègrent les résidences d’affaires, les résidences étudiantes, les résidences seniors et, finalement, les résidences pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Votre investissement peut donc être financé par votre réduction d’impôts
Les systèmes qui encadrent la location meublée sont le Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ou le Loueur Meublé Non Professionnel Bouvard-Censi (ou Censi-Bouvard).
Investir en lmnp se répartit entre location meublée et location non meublée, et loueur professionnel et non professionnel. D’ailleurs, en fonction des emprunts ou les travaux qui touchent votre investissement à l’intérieur d’une habitation, vous pourrez avoir un déficit foncier qui allègera ou annulera les impôts sur vos recettes locatives.

Par contre, les avantages fiscaux sont multiples, et varient d’après le régime professionnel ou non du bien: réduction d’impôt (par exemple: loi Duflot loi Scellier), exonération de la plus-value, de l’ISF et amortissement de l’investissement.

De gains subsidiaires à vos salaires principaux
Le placement immobilier peut vous garantir des recettes additionnelles avec deux bénéfices principaux :

La régularité des revenus
Les revenus sont partiellement garantis par un bail au préalable signé par le locataire, qu’il soit question d’une habitation ou d’un local commercial.
Ces recettes additionnelles associées à l’investissement immobilier peuvent devenir votre activité principale au-delà d’un certain seuil: si vous percevez plus de 23 000 € chaque année de recettes associées au leasing meublée et que ces recettes représentent 50 % du revenu d’ensemble, vous deviendrez Loueur Meublé Professionnel (LMP).
En fonction de votre patrimoine et vos projets, les Sociétés Civiles Placement Immobilier de locaux d’activité (SCPI) ont la possibilité de même être une option parce que les revenus sont donc réguliers, la gestion plus faible et la fiscalité moindre.

L’option d’amortir ou de payer le bien
Vous avez la possibilité d’amortir les biens immobiliers au travers desquels vous avez investi à travers les réductions d’impôts.
Amortissement et réduction d’impôts, le système du loueur meublé vous assure une flexibilité et une adaptabilité plus importante, et plus précisément, le potentiel commercial du lmnp qui touche des locataires qui veulent s’installer dans la période.

Vous pourriez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.